VIDEO. Haute-Corse : un centre commercial inondé évacué en urgence à Furiani

Le magasin, envahi par les eaux, jeudi, a été évacué en urgence. Les clients ont été pris de court, mais aucun blessé n'est à déplorer.

FRANCE 2

Il est 10h15, jeudi 24 novembre près du stade Furiani (Haute-Corse), et l'eau monte tout autour du centre commercial. A l'intérieur du supermarché, l'alarme résonne. Il faut évacuer. Une employée de rayon filme. A cet instant, le magasin est encore au sec. Certains se réfugient au premier étage du parking. Juste à temps, car l'eau boueuse monte brutalement emportant même les voitures. C'est un torrent qui menace désormais les boutiques et les clients.

Beaucoup de dégâts

Lorsque les pompiers arrivent sur place, ils croisent des naufragés. Un groupe de personnes quitte la zone à pied. Toutes les routes sont bloquées et on ne distingue même plus un tunnel sous les eaux. C'est grâce à un char que les secours accèdent au plus grand magasin devant des employés incrédules. Dans la grande surface, l'eau redescend enfin, mais à l'intérieur, la galerie marchande et les rayons sont dévastés. Des dizaines de produits flottent dans la boue. Il y a beaucoup de dégâts, mais aucune personne n'a été blessée.

Le JT
Les autres sujets du JT