Gard : un homme toujours porté disparu

Le journaliste Étienne Prigent est en direct de Saint-Julien-de-Peyrolas, dans le Gard, où un homme est toujours porté disparu après de violentes intempéries survenues jeudi 9 août.

Voir la vidéo
France 2

Étienne Prigent, journaliste de France 2, est à Saint-Julien-de-Peyrolas, dans le Gard afin de récolter des informations sur la disparition d'un Allemand de 75 ans. Cet homme aurait été aperçu par un enfant au moment même où il a été happé par les courants, jeudi 9 août. "Il marchait à côté de son camping-car qui a lui même été balayé par l'intensité des flots. Depuis, plus aucune nouvelle de cet homme", relate le journaliste. Ce chauffeur est bénévole de cette colonie de vacances allemande. "Les recherches ont repris dans la matinée du vendredi 10 août, à l'aide d'un hélicoptère qui couvre une bande large de 500 mètres et longue de plusieurs kilomètres jusqu'au Rhône", nous apprend Étienne Prigent.

Des battues prévues samedi 11 août

Les recherches terrestres ne sont pas possibles pour l'instant car "les terrains sont encore trop boueux", explique le journaliste avant d'ajouter : "dans la mesure où ces recherches aériennes ne devaient rien donner, des battues sont déjà prévues pour demain [samedi 11 août]".

Le JT
Les autres sujets du JT
Saint-Julien-de-Peyrolas (Gard) après les violents orages jeudi 9 août 2018.
Saint-Julien-de-Peyrolas (Gard) après les violents orages jeudi 9 août 2018. (FRANCE 2)