Cet article date de plus de cinq ans.

Alpes-Maritimes : Sospel, un village coupé du monde

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Alpes-Maritimes : Sospel, un village coupé du monde
Alpes-Maritimes : Sospel, un village coupé du monde Alpes-Maritimes : Sospel, un village coupé du monde (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Depuis un an, les 45 habitants des hameaux de Sospel (Alpes-Maritimes) vivent coupés du monde : la route menant à leurs maisons s'est effondrée.

Par un jour de pluie, il y a un an, la seule route permettant aux 45 habitants de Sospel (Alpes-Maritimes) de rejoindre leurs maisons s'est effondrée. Depuis, ils vivent coupés du mondeSur un terrain trop instable pour reconstruire l'ancienne route, de longs travaux commencent pour tracer une nouvelle piste forestière et désenclaver les hameaux. "C'était compliqué parce que ce sont que des terrains privés, et il fallait retrouver les propriétaires. Il y a eu toute la partie administrative à respecter, les appels d'offres aussi, donc les délais sont longs", explique Dominique Cesarini, adjoint à l'urbanisme et aux travaux à la mairie de Sospel. La pente, les arbres : le chantier s'annonce difficile. "On essaye de finir fin octobre avant les intempéries", avance Gianluigi Masala, directeur de l'entreprise Masala.

Une expédition...

Depuis un an, les habitants empruntent un sentier de randonnée pour rentrer chez eux. Retraité, Tonin Taricco effectue les 30 minutes de remontées plusieurs fois par semaine : "Je fais avec. Je ne descends pas tous les jours, mais c'est vrai que c'est contraignant." Une expédition également pour ce jeune couple qui vient d'avoir un enfant.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.