Inondations, routes fermées, coupure d'électricité... De violents orages frappent la Corse près de Porto-Vecchio

L'île est placée en vigilance orange par Météo France.

82 000 clients sont privés d\'électricité après de violents orages dans la région de Porto-Vecchio (Corse), le 10 octobre 2018.
82 000 clients sont privés d'électricité après de violents orages dans la région de Porto-Vecchio (Corse), le 10 octobre 2018. (GGOGLE MAPS)

La région de Porto-Vecchio, en Corse-du-Sud, est touchée, mercredi 10 octobre, par une "très violente activité orageuse", avec "plus de 500 impacts de foudre" recensés, selon EDF. L'île est placée en vigilance orange jusqu'à jeudi midi. Selon Météo-France, ces orages sur Porto-Vecchio ont donné lieu à "plus de 100 mm" de précipitations "en moins de deux heures".

Toutes les infrastructures sportives ont été fermées et les activités associatives suspendues, rapporte France 3 Corse ViaStella. Par ailleurs, de nombreux axes routiers ont été submergés.

Les orages ont également entraîné, mercredi après-midi, une courte interruption de fourniture d'électricité pour 82 000 clients EDF, soit un quart des habitants de l'île. Face à cette panne, EDF a souligné qu'"en moins de 20 minutes, grâce au système de production d'EDF et à la réactivité des équipes, tous les clients touchés par cet événement ont été réalimentés".