Eurozapping : la Norvège violemment touchée par la tempête Hans

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Eurozapping : la Norvège violemment touchée par la tempête Hans
Eurozapping : la Norvège violemment touchée par la tempête Hans Eurozapping : la Norvège violemment touchée par la tempête Hans (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, A. Lévêque
France Télévisions
Comme chaque jour, le JT du 23h fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du jeudi 10 août.

La tempête Hans fait des ravages en Norvège, depuis trois jours, entre maisons arrachées, caravanes emportées et centrales électriques inondées. Plus de 4 000 personnes ont été évacuées. La décrue ne devrait pas commencer avant la journée du samedi 12 août.

La police nord-irlandaise est victime d'une fuite de données historique. Les coordonnées de 10 000 policiers ont été rendues publiques à cause d'une erreur humaine. Les dirigeants se sont excusés et s'inquiètent pour la sécurité de leur personnel. En février dernier, l'un d'eux avait été molesté suite à une autre fuite de données.

Fin controversée du ticket de caisse en Wallonie

10 jours après la France, la Wallonie (Belgique) supprime le ticket de caisse obligatoire. Cette décision a été prise en vitesse, pour des raisons écologiques. Certains commerçants la déplorent. "Je trouve ça totalement absurde qu'on nous lance une information comme ça et qu'on tombe tous des nues, en fait", regrette l'un d'eux. Du côté des clients, certains espéraient conserver les tickets de caisse pour mieux contrôler leurs dépenses.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.