États-Unis : l’ouragan Michael frappe la Floride

La Floride (États-Unis) est en état d’alerte. Comme le rapporte Agnès Vahramian, en direct de Steinhatchee, l’ouragan Michael commence à s’abattre sur l’État le mercredi 10 octobre.

Cette vidéo n'est plus disponible

Aux États-Unis, l’ouragan Michael a commencé à frapper le nord-ouest de la Floride, le mercredi 10 octobre au soir. Il s’annonce extrêmement puissant, comme l’explique Agnès Vahramian, en direct de Steinhatchee (États-Unis). "Les premières rafales à plus de 200 km/h ont été enregistrées. L’ouragan Michael a frappé vers Mexico Beach. Cet ouragan s’est renforcé à l’approche des terres, un peu par surprise d’ailleurs. Il avait d’abord été classé 2, puis 3, puis 4 finalement, dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 octobre. Il a pris de la force dans les eaux chaudes du golfe du Mexique."

Deux millions de personnes évacuées

Deux millions de personnes ont reçu l’ordre d’évacuer, notamment toutes celles qui habitent à moins de 400 mètres du rivage, explique la journaliste. "L’ouragan n’est pas encore arrivé, mais les eaux sont déjà en train de déborder. Les autorités ont dit que Michael était potentiellement catastrophique. Les habitants sont enfermés chez eux avec des réserves de nourritures et d’essence."

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'ouragan Michael arrive sur le front de mer de Shell Point Beach en Floride, le 10 octobre 2018.
L'ouragan Michael arrive sur le front de mer de Shell Point Beach en Floride, le 10 octobre 2018. (MARK WALLHEISER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)