États-Unis : le Maryland frappé par de violentes inondations
Au nord-est des États-Unis, de violentes intempéries ont provoqué des inondations qui ont pris les habitants de court. Dans le Maryland, la ville d'Ellicott City a été particulièrement touchée.
Les habitants d'Ellicott City, dans le Maryland (États-Unis), ont eu très peur. En quelques heures, des trombes d'eau ont envahi les rues, atteignant le premier étage des maisons. Les voitures n'ont pas résisté à la force du courant. La ville avait déjà été fortement touchée par des inondations il y a deux ans.
Aucune victime, mais d'importants dégâts matériels
Les secours se sont rapidement organisés, un appel a été lancé pour évacuer le centre-ville, et ceux qui le pouvaient sont montés sur les hauteurs. "Beaucoup de gens qui travaillent en centre-ville sont restés bloqués sur place, témoigne une habitante. Ils ne pouvaient plus sortir". Les intempéries n'ont heureusement fait aucune victime, mais les dégâts matériels sont très importants. L'état d'urgence a été décrété. En quelques heures, la petite ville du Maryland a totalement changé de visage.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.