États-Unis : la tempête Kenan frappe violemment toute la côte est du pays
De chutes de neige abondantes, des vents violents et des températures glaciales touchent depuis plusieurs heures l’est des États-Unis. Les autorités appellent à la prudence, samedi 29 janvier.
C’est une des tempêtes les plus violentes que les États-Unis ont connue depuis de longues années. Toute la côte est du pays est concernée, les rues sont désertes, même sur la fameuse place Times Square à New York, où il y a eu jusqu’à dix centimètres de neige. La tempête Kenan est un mélange de températures polaires, de vents violents et de chutes de neige abondantes. Le maire de New York, Éric Adams, a appelé à la plus grande vigilance. "Les vents sont violents, la visibilité est mauvaise. Il est donc préférable de prendre les transports en commun aujourd’hui. Faites attention lorsque vous vous déplacez."
3 000 vols annulés
Plus au nord, les États du Massachussetts et de Rhode Island sont en état d’alerte. Partout, les habitants se sont précipités dans les magasins pour faire des provisions et acheter des produits de première nécessité. Dans les prochaines heures, d’après les météorologues, il pourrait être totalement impossible de se déplacer. Les autorités exhortent les habitants à rester chez eux. Par ailleurs, 3 000 vols ont déjà été annulés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.