États-Unis : la tempête de neige Kenan s’abat sur le nord-est du pays

Publié Mis à jour
Etats-Unis : la tempête de neige Kenan s’abat sur le nord-est du pays
France 2
Article rédigé par
V. Astruc, E. Jarlot - France 2
France Télévisions

Des chutes de neige historiques et des rafales de vent surpuissantes ont frappé toute la côte nord-est des États-Unis, samedi 29 janvier. Les autorités et les habitants redoutent le pire, alors que déjà deux personnes sont décédées.

Depuis plusieurs heures, une très violente tempête touche toute la côte nord-est des États-Unis, de New York à Boston. Les rafales sont surpuissantes, les chutes de neige soutenues, jusqu’à dix centimètres par heure. Les grandes villes subissent ce froid polaire, les rues sont ensevelies sous la neige et les habitants tentent, en vain, de déneiger. La tempête Kenan a déjà fait deux morts, dont une femme retrouvée dans sa voiture. Les autorités appellent les habitants à limiter leurs déplacements, alors que tout le monde se prépare déjà au pire face à cette tempête historique.    

70 millions d’Américains concernés   

L’état d’urgence a été décrété à New York, Boston et dans le New Jersey. Les trains et les bus sont à l’arrêt, 3 500 vols ont été annulés et les aéroports sont presque totalement paralysés. En plus, sur les côtes, les vents et les marées hautes inondent les rues. "Les rafales peuvent souffler à plus de 150 km/h et sur le bord de mer, ça va être dur. On redoute les inondations, on a des sacs de sable, on a surélevé tous les meubles", répond un homme. Les conditions climatiques font aussi peser la crainte de coupures de courant majeures. 70 millions d’Américains sont appelés à rester confinés chez eux. 

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.