États-Unis : après le passage de l'ouragan Ida, la Louisiane face aux dégâts

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
États-Unis : après le passage de l'ouragan Ida, la Louisiane face aux dégâts
Article rédigé par
A.Vahramian, T.Donzel, L.Setyon - France 2
France Télévisions

Les habitants de Louisiane, qui s'étaient calfeutrés dimanche 29 août durant le passage de l'ouragan Ida, sont sortis de chez eux. Ils découvrent l'ampleur des dégâts, lundi matin. 

"C'est le bazar. Tout le quartier est comme ça", constate au lendemain du passage de l'ouragan Ida un habitant de Ponchatoula, en Louisiane, lundi 30 août. Bilan pour lui, un chêne arraché, mais du bon côté. "Si ça avait été dans l'autre sens, les arbres dévastaient la maison. Ça aurait été terrible", reconnait-il. Lui et sa compagne sont restés enfermés chez eux toute la nuit, dans une maison en bois. 

Plus de peur que de mal 

Les arbres tombés ont également coupé les lignes électriques. Les journalistes ont eux aussi passé la nuit dans le secteur. La voiture a été tellement chahutée qu'ils ont dû trouver refuge dans une station de lavage, afin d'envoyer les reportages du matin. Les eaux ont monté tout autour de la Nouvelle-Orléans, mais la ville a tenu bon. Sans électricité mais sains et saufs, les habitants sont soulagés. L'ouragan a désormais été rétrogradé en tempête tropicale. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Intempéries

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.