Cet article date de plus de deux ans.

Essonne : le dégagement du RER qui a déraillé sera difficile

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Essonne : le dégagement du RER qui a déraillé sera difficile
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Dans l'Essonne, une rame de RER B a déraillé en raison d'un glissement de terrain mardi 12 juin. Le trafic sera perturbé pendant plusieurs jours.

Les violentes intempéries du 11 juin dernier ont provoqué le déraillement d'une rame de RER aux alentours de Courcelle-sur-Yvette (Essonne) dans la matinée du 12 juin. On ne déplore que quelques blessés légers, mais le trafic risque d'être très perturbé dans la zone. Sur place, notre journaliste Hugo Puffeney explique : "Le trafic devrait rester bloqué pendant plusieurs jours voire plusieurs semaines sur ce tronçon du RER B. La rame qui a glissé dans la matinée du mardi 12 juin se trouve toujours sur la voie en début de soirée. Impossible de la dégager, le sol est trop instable, car il est gorgé d'eau".

Le chantier sera difficile

L'heure est encore au diagnostic, mais le chantier s'annonce difficile, car les dégâts sont importants. Le journaliste poursuit : "Il va falloir relever et sortir les trois voitures qui ont déraillé avant de procéder aux travaux de remplacement de la voie. La RATP a mis en place un système de bus de remplacements en attendant le retour à la normale."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.