Cet article date de plus de cinq ans.

Espagne : la crue d'une rivière a tout emporté sur son passage

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Espagne : la crue d'une rivière a tout emporté sur son passage
Espagne : la crue d'une rivière a tout emporté sur son passage Espagne : la crue d'une rivière a tout emporté sur son passage (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

La crue de la rivière Cidacos, en Espagne, a provoqué d'importants dégâts dès lundi 8 juillet. Un homme a été emporté par un torrent d'eau.

Le spectacle est saisissant. À Tafalla, en Espagne, des véhicules ont été emportés sur plusieurs kilomètres et les habitants sont abasourdis. Lundi 8 juillet au soir, la violence des intempéries a surpris tout le monde : en une heure seulement, la rivière Cidacos est montée de 4 mètres. Le niveau de l'eau revient progressivement à la normale, mais laisse apparaître des dégâts considérables.

"C'est un désastre absolu"

Face à ces importants sinistres, la solidarité s'organise, car la saison touristique vient à peine de commencer dans cette ville du nord de l'Espagne. "C'est un désastre absolu qu'on ne pouvait pas imaginer", témoigne un restaurateur. Par endroits, la pluie torrentielle a entraîné des glissements de terrain, la route est impraticable. Selon les premières estimations, les dégâts s'élèvent à quelques centaines de millions d'euros.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.