Ecoles fermées, rivières en crue... La tempête tropicale Carlos frappe La Réunion
Sur l'île, de fortes pluies et des vents forts sont attendus dans les régions du Nord, de l'Est et du Sud-Est.
La Réunion se prépare à Carlos. La tempête tropicale se rapproche, mardi 7 février, de l'île, affirme un bulletin de Météo France. De fortes pluies et des vents forts sont attendus dans les régions du Nord, de l'Est et du Sud-Est. "Des phénomènes dangereux sont prévus" prévient Météo France. "Les précipitations s'intensifient fortement en fin de matinée de mardi. De fortes pluies continuent de se produire en cette fin d'après-midi."
Le vent va lui se renforcer, sans "atteindre toutefois les conditions cycloniques", tempère la préfecture de la Réunion. Les rafales maximales atteindront les 100 km/h sur le littoral et 120 km/h sur les hauteurs. La houle de 2 à 2,5 mètres se renforcera également avec l'avancée de la tempête.
Ecoles et crèches fermées par précaution
A 11 heures locales (8 heures en métropole), 4 000 clients étaient déjà privés d'électricité, rapporte le réseau EDF.
#TempeteCarlos À 11h, 4000 clients étaient privés d'électricité. D'autres perturbations restent possible dans la journée. #LaReunion
— EDF à la Réunion (@EDF_Reunion) 7 février 2017
Nos confrères de la chaîne Réunion 1ère partagent aussi de nombreuses vidéos des dégâts. Certaines rivières sont d'ores et déjà en crue.
#Carlos Road-trip embouchure 2 #Langevin la Riviere boit l'océan Impressionnant spectacle mais garder les distances 2 sécurité @lequotidien pic.twitter.com/9Dwm3T3yLQ
— François Lorin (@francois_lorin) 7 février 2017
Par précaution, le préfet de La Réunion a décidé la fermeture des établissements scolaires et des crèches. Le ramassage scolaire est aussi suspendu. Des modifications de plans de vols ont également été décidées et les voyageurs sont invités à se renseigner auprès de leurs compagnies aériennes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.