Drôme : Romans-sur-Isère, ville meurtrie par la grêle

En quelques minutes la ville de Romans-sur-Isère (Drôme) a basculé dans le cauchemar quand un violent orage s'est abattu sur la commune samedi 15 juin.

FRANCE 3

La commune de Romans-sur-Isère, dans la Drôme, a été particulièrement touchée par les orages de samedi 15 juin, avec des averses de grêle violentes ayant causé des dégâts considérables. Dimanche, le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume s'est déplacé afin de constater les conséquences de cet épisode court et ravageur. Au lendemain des intempéries, le sol était jonché de branches et de feuilles et les vitraux de l'église percés par la grêle.

"On avait l'impression que c'était la fin du monde"

Un automobiliste a filmé depuis l'intérieur de sa voiture la chute des grêlons, ces derniers venant inexorablement créer des traces d'impacts sur son pare-brise. Les rues se sont transformées en quelques minutes en torrents. Dans un gymnase, une fenêtre a cédé sous le poids des grêlons, il a fallu mettre les enfants à l'abri. "On avait l'impression que c'était la fin du monde. Il faisait noir comme en pleine nuit", raconte une habitante deRomans-sur-Isère.

Le JT
Les autres sujets du JT
En quelques minutes la ville de Romans-sur-Isère (Drôme) a basculé dans le cauchemar quand un violent orage s\'est abattu sur la commune samedi 15 juin.
En quelques minutes la ville de Romans-sur-Isère (Drôme) a basculé dans le cauchemar quand un violent orage s'est abattu sur la commune samedi 15 juin. (CAPTURE D'ÉCRAN FRANCE 3)