Cet article date de plus de six ans.

Deux personnes tuées par les inondations en Corse

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les fortes pluies qui ont frappé la Corse, lundi 16 mars, ont causé la mort d'un couple qui rentrait d'un dîner en famille. Les secours recherchent toujours un homme disparu.

Les pluies diluviennes ont provoqué des inondations, touchant particulièrement le nord de la Corse. Les pompiers ont dû intervenir à Oletta, en Haute-Corse, pour retrouver les corps d'un couple de quinquagénaires, emportés par la force des précipitations. La femme a été retrouvée sans vie, mardi 17 mars, vers 10 heures du matin. Le corps de son mari avait été découvert dans la nuit, vers 2 heures du matin. Ils ont été emportés par les eaux en sortant de leur voiture, alors qu'ils revenaient d'un dîner de famille.
Une autre personne, emportée dans sa voiture, est également recherchée autour de la commune de Biguglia, au sud de Bastia. Le véhicule a été retrouvé, mais pas son occupant.

L'équivalent d'un mois et demi de pluie

On estime que 45 jours de pluie sont tombés en quelques heures dans le nord de la Corse. Si la vigilance orange a été levée ce mardi 17 mars au matin, la préfecture conseille de rester très prudent.
Les intempéries ont bloqué de nombreuses routes dans la région ce mardi, dont la nationale entre Bastia et Porto-Vecchio.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.