Crues en Isère : le village de La Bérarde enseveli sous les pierres

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Crues en Isère : le village de La Bérarde enseveli sous les pierres
Crues en Isère : le village de La Bérarde enseveli sous les pierres Crues en Isère : le village de La Bérarde enseveli sous les pierres (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - O. Longueval, V. Cooke, A. Kebabti, B. de Saint Jore
France Télévisions
Les habitants du village de La Bérarde, en Isère, ont pu revenir chez eux pour récupérer leurs affaires, vendredi 28 juin. Les crues ont dévisagé le hameau, désormais enseveli sous un amas de pierres.

Pour la première fois depuis la semaine précédente, les habitants de La Bérarde (Isère) redécouvrent leur hameau, défiguré après avoir été englouti par un torrent de pierres, vendredi 28 juin. Certains chalets sont éventrés. D'autres sont totalement ensevelis. "Je ne trouve même plus le vocabulaire pour m'exprimer. (C'est) un profond désarroi. J'ai les bras ballants. Il y a tellement eu de moments de joie et de bonheur ici... C'est fini, c'est une page qui se tourne", témoigne un homme.

Des bâtiments totalement détruits

Une trentaine de résidents ont été autorisés à venir récupérer leurs affaires. "Ça dépasse l'entendement et ce que je pensais. C'est pire que je ne le pensais", confie l'un d'eux. Ce retour a été strictement encadré par les gendarmes et les pompiers. Ils sont les seuls capables de rejoindre certaines zones encore très dangereuses. Six bâtiments ont été complètement rayés de la carte.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.