Cet article date de plus de quatre ans.

Corse : une crue soudaine fait quatre morts

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Corse : une crue soudaine fait quatre morts
Article rédigé par
France Télévisions

Quatre personnes ont perdu la vie en Corse, mercredi 1er août, dans un accident de canyoning. Ils auraient été emportés par une vague de submersion.

Terrible accident en Corse mercredi 1er août. Quatre personnes dont une fillette de sept ans et son père sont morts dans un accident de canyoning, alors qu’une personne est encore disparue. Dans cette petite rivière à la limite des deux départements corses, un orage aurait éclaté, provoquant une vague de submersion qui a emporté le groupe parti en début d’après-midi. "Il a beaucoup tonné sur la région, ce groupe doit se trouver dans le lit de la rivière, piégé dans une vague importante que certaines personnes ont décrite comme haute de trois mètres", a précisé Éric Bouillard, procureur de la République d’Ajaccio (Corse-du-Sud).

Importants secours mis en œuvre

Deux personnes ont été secourues grâce à une centaine de pompiers, plongeurs gendarmes, SAMU et hélicoptères. D’autres cavités doivent être explorées jeudi 2 août à 6h afin de déterminer si d’autres personnes n’ont pas été prises au piège. Les enquêteurs ont fouillé le car de l’organisateur de la sortie, et l’enquête a été confiée à la gendarmerie.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.