Corse : le calme est revenu au lendemain de la tempête

Les intempéries lundi 15 juillet n'ont duré que quelques dizaines de minutes. En duplex depuis Bastia (Haute-Corse), la journaliste Audrey Richier fait le point sur la situation, alors que le soleil est revenu sur l'île de beauté.

FRANCE 2

Trombe marine, mini-tornade... La journée de lundi 15 juillet n'a pas été de tout repos pour les Corses. Au lendemain des intempéries, le soleil a refait son apparition à Bastia (Haute-Corse). "Le vent est tombé dans la nuit, et ce matin, les Corses se sont réveillés sous un grand ciel bleu. À huit heures, l'électricité a été rétablie dans les 1 500 foyers qui restaient à dépanner, principalement dans le nord de l'île", explique la journaliste Audrey Richier, en direct depuis Bastia.

Le trafic routier, aérien et maritime a repris

La circulation, ainsi que le trafic aérien et maritime ont également repris. "Il ne reste que ça et là des éboulements sur les routes secondaires. Certaines sont encore complètement fermées à la circulation. Pour les autres, les autorités ont mis en place une circulation alternée, mais ce sont les derniers stigmates de la tempête qui a secoué la Corse ces dernières 24 heures", précise la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
La ville de Bastia, en Haute-Corse, le 8 juillet 2019. 
La ville de Bastia, en Haute-Corse, le 8 juillet 2019.  (JEAN DANIEL SUDRES / JEAN DANIEL SUDRES / AFP)