Corse-du-Sud : les entrées et les sorties d'Ajaccio sont bloquées
La préfecture de Corse-du-Sud a activé une cellule de crise. L'Île de Beauté est victime depuis vendredi 20 décembre de fortes précipitations.
Une cellule de crise est activée. La préfecture de Corse-du-Sud craint les prochaines précipitations qui toucheront l'Île de Beauté, déjà en proie depuis vendredi 20 décembre à de fortes précipitations. Le journaliste de France Télévisions Jean-André Marchiani fait le point sur la situation toujours "très alarmante". "Depuis ce matin du samedi 21 décembre, la Corse est en proie à de violentes précipitations et ce n'est pas terminé. Autour d'Ajaccio, plusieurs fleuves sont en crue (...) pour autant, aucune victime n'est à déplorer pour l'instant mais d'autres perturbations sont prévues dans la soirée. Les autorités les craignent", explique le journaliste.
Les 4 aéroports corses fermés
Il poursuit en faisant référence aux nombreuses mesures prises par les autorités pour éviter les drames. "La préfecture de Corse a déjà annoncé qu'elle bloquerait tout accès et toute sortie de la ville d'Ajaccio demain pour éviter au maximum les déplacements et les risques pour les personnes". Les quatre aéroports de l'île seront totalement fermés ces prochaines heures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.