Cet article date de plus de deux ans.

Carcassonne : solidarité avec les sinistrés après le passage de la tempête Gloria

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Carcassonne : solidarité avec les sinistrés après le passage de la tempête Gloria
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

En France, le passage de la tempête Gloria dans les Pyrénées-Orientales et dans l'Aude a laissé des traces alors que la décrue continue. Une vague a submergé les quartiers bas de la ville de Carcassonne (Aude).

Les habitants et les secours s'activent toujours à Carcassonne (Aude). Dans le quartier de La Prade, à deux pas du centre-ville, l'Aude est sortie de son lit. Dans une des rues, l'eau est montée de 90 cm : les dégâts sont d'abord matériels. Les secours sont passés à l'action, des pompiers venus du Tarn finissent d'évacuer l'eau et le limon qui a envahi les jardins et les garages.

Les conseillers municipaux coordonnent les appels des sinistrés

À la mairie de Carcassonne, les conseillers municipaux coordonnent les appels des sinistrés. Une permanence est maintenue tout le week-end de 9 heures à 17 heures pour aider et rassurer les habitants. "On a des infiltrations, des caves qui ont été vidées. Il y a de nouveau 20 à 30 cm d'eau par infiltration qui sont remontés", explique Jean-Pierre Lecin, conseiller municipal. Sur le terrain, des agents sont chargés de faire le recensement. Leur mission est de questionner les sinistrés sur leurs besoins.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.