Carcassonne : solidarité avec les sinistrés après le passage de la tempête Gloria
En France, le passage de la tempête Gloria dans les Pyrénées-Orientales et dans l'Aude a laissé des traces alors que la décrue continue. Une vague a submergé les quartiers bas de la ville de Carcassonne (Aude).
Les habitants et les secours s'activent toujours à Carcassonne (Aude). Dans le quartier de La Prade, à deux pas du centre-ville, l'Aude est sortie de son lit. Dans une des rues, l'eau est montée de 90 cm : les dégâts sont d'abord matériels. Les secours sont passés à l'action, des pompiers venus du Tarn finissent d'évacuer l'eau et le limon qui a envahi les jardins et les garages.
Les conseillers municipaux coordonnent les appels des sinistrés
À la mairie de Carcassonne, les conseillers municipaux coordonnent les appels des sinistrés. Une permanence est maintenue tout le week-end de 9 heures à 17 heures pour aider et rassurer les habitants. "On a des infiltrations, des caves qui ont été vidées. Il y a de nouveau 20 à 30 cm d'eau par infiltration qui sont remontés", explique Jean-Pierre Lecin, conseiller municipal. Sur le terrain, des agents sont chargés de faire le recensement. Leur mission est de questionner les sinistrés sur leurs besoins.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.