Calvados : de violents orages dévastent le département

La ligne Paris-Caen est hors service depuis mardi 25 juin au matin. L'arrêt intervient après les orages très impressionnants qui se sont abattus en Normandie. Un déluge d'eau et de coulées de boue. La commune de Lisieux (Calvados) a subi des dommages considérables.

FRANCE 3

Mardi 25 juin au matin, un habitant de Lisieux (Calvados) a découvert sa maison dévastée. Les intempéries de cette nuit ont même charrié des troncs d'arbres. Dans la maison, l'eau est montée jusqu'à 1m50, infiltrant quasiment toutes les pièces. Des jours entiers de nettoyage seront nécessaires pour tenter de remettre son logement en état. L'homme a tout perdu.

Une centaine de logements touchés dans le Calvados

Dans la nuit, de violents orages se sont abattus dans le Calvados, suivis de pluies diluviennes. Très vite, des inondations ont submergé les rues et envahi les sous-sols et rez-de-chaussée. Dans la commune de Bolbec, des habitants se sont retrouvés avec de l'eau jusqu'aux genoux. À Lisieux, trois personnes ont été hospitalisées en état d'hypothermie. Au total, une centaine de logements ont été touchés et 14 habitants ont été relogés. 80 personnes ont été évacuées dans le Calvados.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les pompiers sont intervenus 200 fois dans la nuit pour secourir les habitants.
Les pompiers sont intervenus 200 fois dans la nuit pour secourir les habitants. (STEPHANE GEUFROI / MAXPPP)