Cet article date de plus de cinq ans.

Béziers : la ville frappée par de violentes intempéries

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Béziers : la ville frappée par de violentes intempéries
Béziers : la ville frappée par de violentes intempéries Béziers : la ville frappée par de violentes intempéries (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

À Béziers (Hérault) et ses environs, il est tombé localement l'équivalent de deux ou trois mois de pluie en seulement quelques heures. Par sécurité, 39 habitants ont été évacués, dont sept en hélicoptère.

Mercredi 23 octobre au matin, la ville de Béziers (Hérault) est sous l'eau. Des rues sont entièrement inondées et des quartiers se sont transformés en île. Les pompiers s'affairent sans relâche depuis 6 heures du matin. Déjà 250 interventions ce midi. Dans les rues, beaucoup de voitures sont abandonnées sur les voies. Les pompiers vérifient chacune d'elle pour voir si aucun conducteur n'est resté bloqué : "Le conducteur est peut-être encore coincé. Bien souvent dans la panique on oublie d'éteindre le contact et les feux, donc on va vérifier si personne n'est à l'intérieur", explique le commandant Hervé Weill, chef du centre de secours principal de Béziers.

De nombreux dégâts dans la ville

Pour l'heure, aucune victime n'est à déplorer. Mais de nombreux dégâts sont visibles dans les rues. Dans la cité scolaire, un mur a cédé sous le poids de l'eau, mais heureusement, les élèves étaient en vacances. À la gare, il n'y plus d'électricité et plus de trains non plus sur deux lignes, car les voies sont inondées. Ce midi, le fleuve Orb a atteint son pic d'alerte : l'eau est montée jusqu'à 9 mètres 50.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.