Belgique : des villes inondées et endeuillées suite aux intempéries
Les intempéries meurtrières qui ont touché la Belgique ont fait au moins 6 morts en Wallonie. Parmi les habitants, c'est la sidération.
Jeudi 15 juillet, certaines rues de Liège (Belgique) sont sous l'eau, alors que la Meuse ne cesse de monter. Certains habitants prennent des risques en tentant d'évacuer. Aux abords du fleuve, la population est invitée à fuir. Plus à l'est, dans la commune de Pepinster, les pompiers se battent contre l'eau. Les rues sont devenues des torrents. Sur le toit, les habitants attendent d'être secourus, plusieurs sont avec des bébés.
Des habitants désemparés
Dans la commune de Remouchamps, des voitures sont immergées. Une habitante, sinistrée, explique avoir été surprise par la montée des eaux. "En deux heures c'est monté, actuellement j'ai 60 centimètres au plus haut de la maison", dit-elle. Dans une ville nommée Purgatoire, certaines maisons se sont effondrées. Une riveraine est épouvantée par la puissance des éléments : "c'est une catastrophe, en 60 ans je n'ai jamais vu ça". À une fenêtre, une mère de famille lance un SOS, l'image symbolique d'une Belgique endeuillée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.