Cet article date de plus de quatre ans.

Bassin de la Saône : les dégâts après la crue

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Bassin de la Saône : les dégâts après la crue
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

11 départements restent ce dimanche 28 janvier au soir en alerte. France 2 vous propose de partir à Izier (Côte-d'Or) en direction de la Saône, qui connait une amorce de décrue.

De retour dans son lit, la Saône, qui n'est d'habitude qu'un petit cours d'eau, a pendant plus de 48 heures envahi les jardins, les habitations et les rues de ce quartier d'Izier (Côte-d'Or), contraignant les habitants à se déplacer en barque. Aujourd'hui, les voitures circulent à nouveau.

Des milliers d'euros de dégâts

Mais malgré la décrue, certains sinistrés trouvent le temps très long. "Elle a baissé d'un peu plus de 40 centimètres en deux jours", témoigne Claude Desgoutte, qui nous reçoit chez lui, les pieds dans l'eau. Jeudi dernier, la montée des eaux a été très rapide. Ici, la machine à laver, le congélateur et la chaudière sont hors d'usage. "Plus d'eau chaude, plus de chauffage depuis au moins mercredi ou jeudi", ajoute-t-il. Chez cet autre habitant, plusieurs milliers d'euros de dégâts. En attendant les assurances, certains sinistrés peuvent heureusement compter sur la solidarité du voisin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.