Aveyron : il se jette dans le Lot en crue pour sauver de la noyade un bébé de 7 mois
L'homme, maçon, travaillait à proximité de la rivière quand il a entendu les cris d'une femme.
Une dame qui se promenait avec un nourrisson a laissé échapper la poussette, laquelle a basculé dans le Lot. Le 17 janvier, Arnaud Attinetti, 26 ans, a plongé dans la rivière en crue pour sauver de la noyade le petit Brayan, 7 mois, sur la commune de Saint-Geniez (Aveyron), rapporte Centrepresse, mardi 23 janvier.
Selon le site d'information, le jeune maçon travaillait à proximité quand il a entendu des cris. "J’ai aperçu une dame complètement affolée, qui courait le long du Lot. Je me suis dirigé vers elle et j’ai vite compris la raison de son comportement", a-t-il expliqué à Centrepresse. "Je n’ai pas réfléchi une seule seconde ! C’est comme si je prenais le départ d’une course, je me suis lancé", en tenue de travail, a-t-il raconté. "La poussette est remontée à cinq ou six mètres de la rive et quand j’ai réussi à l’atteindre, le bébé était en train de sortir du harnais ».
Luttant contre le courant et les nombreux débris charriés par la rivière, et bravant l'eau glaciale, le jeune homme a pu rejoindre la berge avec le petit Brayan dans les bras. "J’ai concentré les dernières forces qu’il me restait pour agripper avec ma main gauche les racines d’un arbre et confier le bébé à mon patron, qui a prodigué les premiers secours, en attendant l’arrivée rapide des sapeurs-pompiers", a encore raconté le sauveteur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.