Cet article date de plus de deux ans.

Auxerre : plusieurs rues du centre-ville inondées après le passage de violents orages

Aucun blessé ni aucun disparu ne sont à déplorer. Le directeur adjoint du Sdis de l'Yonne rappelle que par sécurité, il ne faut pas s'engager dans une rue inondée avec son véhicule.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un orage en Ardèche, le 20 octobre 2019. (Illustration) (FLORENCE BEAUDET / FRANCE-BLEU DR?ME-ARD?CHE)

Les sapeurs-pompiers de l'Yonne ont réalisé jeudi soir environ 80 interventions, principalement à Auxerre, à la suite des orages qui ont sévi sur le département, a déclaré vendredi 24 juin Christophe Guichard-Nihou, le directeur adjoint du Sdis de l'Yonne, sur France Bleu Auxerre.

Les interventions concernaient en majorité des bâtiments inondés dans le centre-ville d'Auxerre, avec parfois 80 cm d'eau dans des rez-de-chaussée ou des caves. Un automobiliste a dû être mis en sécurité. Les pompiers sont également intervenus pour deux effondrements de plafonds dans des habitations. Aucun blessé ni aucun disparu ne sont à déplorer.

Jusqu'à un millier de foyers ont été privés d'électricité jeudi soir à Auxerre. Ce vendredi à 7 heures, 130 foyers étaient toujours plongés dans le noir, selon le directeur adjoint du Sdis de l'Yonne.

Ce dernier précise qu'une dizaine d'interventions sont toujours en cours à Auxerre. Il rappelle que par sécurité, il ne faut pas s'engager dans une rue inondée avec son véhicule. Météo France avait placé jeudi l'Yonne en vigilance orange aux orages, vigilance levée dans la nuit de jeudi à vendredi.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.