Auvergne-Rhône-Alpes : de violents orages ont touché la région

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Auvergne-Rhône-Alpes : de violents orages ont touché la région
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Vendredi 13 août, 50 000 foyers sont privés d'électricité en Auvergne-Rhône-Alpes. De violents orages se sont abattus sur la région.

Le ciel de la Loire a été traversé par la foudre, jeudi 12 août, avec des rafales de vent impressionnantes. Sur une autoroute du Puy-de-Dôme, les automobilistes ont été surpris par une pluie battante ; il est tombé 45 mm d'eau en une heure. La situation était la même à Issoire, où des arbres ont été arrachés par les rafales de vent. 

Des maisons "détruites"

Les grêlons sont tombés en masse. Vendredi matin, une habitante a constaté les dégâts : des impacts de grêle un peu partout, notamment sur sa voiture. "Les maisons sont détruites, les jardins sont détruits, on n'a plus rien, plus de voiture", déplore-t-elle. Chez ses voisins, c'est la toiture qui est à réparer. "C'était dément", glisse une voisine, quand une autre confie : "Pendant une vingtaine de minutes, il y avait des glaçons gros comme une balle de ping-pong." Au plus fort de l'orage, il y a eu 50 000 foyers privés d'électricité. Le courant revient progressivement dans la région.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.