Australie : les conséquences du passage du cyclone Debbie
Les premières images des conséquences du passage du violent cyclone Debbie en Australie. Les inondations sont importantes et la population risque de se retrouver nez à nez avec des animaux sauvages.
Dans l'État du Queensland dans le nord-est de l'Australie, la zone a été touchée par un cyclone tropical mardi 28 et mercredi 29 mars. Depuis, de graves inondations s'étendent à perte de vue. Plusieurs dizaines de milliers de personnes doivent partir. Ils se débrouillent avec les moyens du bord. Mais la situation est difficile. Des centaines de secouristes sont mobilisés et ils opèrent des sauvetages dans les rues où le courant est trop fort.
Attention aux animaux sauvages
Pas de victimes pour le moment, mais des milliers de sinistrés. "J'ai tout perdu, ma caravane, ma maison est partie comme beaucoup d'autres", explique un habitant. Les autorités ont lancé un avertissement à la population sur la présence d'éventuels animaux sauvages dans les eaux comme des serpents ou des crocodiles. Un requin s'est d'ailleurs échoué sur une route à plusieurs kilomètres de la mer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.