Assurances : les prix vont (encore) augmenter
La hausse des tarifs à la Matmut en 2017 va être de 1,7 % en automobile et de 2,3 % en habitation. La Maïf aussi a annoncé l'augmentation de ses tarifs.
Sa boutique vient de rouvrir : Pascal Martin-Lavigne est l'un des nombreux sinistrés de l'année 2016. En juin dernier, il avait plus d'un mètre d'eau dans sa brocante. Pour l'instant, il a touché 35 000 euros sur ses 120 000 euros de dégâts. Une hausse des tarifs d'assurance serait une double peine pour lui.
L'accumuation des sinistres
Les inondations sont l'une des causes de l'augmentation des tarifs d'assurances pour 2017. Mais il y a aussi la hausse du coût des réparations automobiles et l'augmentation de la taxe pour financer le fonds d'indemnisation des victimes d'actes de terrorisme. Résultat, la Matmut et la Maïf ont augmenté leurs tarifs : +1,5% à la Maïf et +2,3% à la Matmut en moyenne sur les contrats d'assurance habitation. Pour le directeur de la Maïf, c'est l'accumulation de sinistres qui engendre cette hausse. Et selon un expert interrogé par France 2, les hausses ne font que commencer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.