Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Alpes-Maritimes : Sospel enfin accessible en voiture, après 18 mois d'isolement

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Alpes-Maritimes : Sospel enfin accessible en voiture après 18 mois d'isolement
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Depuis un glissement de terrain survenu en avril 2018, les habitants de ce hameau étaient presque coupés du monde. Une piste de secours vient d'être construite à travers la montagne pour permettre aux habitants de rejoindre leur domicile en voiture.

C'est sans doute le plus beau cadeau de Noël pour ces habitants de Sospel (Alpes-Maritimes) : une piste qui leur permet enfin d'accéder à leur maison en voiture. En avril 2018, les intempéries avaient provoqué l'effondrement d'une portion de route, coupant du monde une vingtaine de maisons au-dessus du village. Comme il était trop dangereux de remettre cet accès en état, une autre voie a été édifiée à flanc de montagne.

La mairie a fait au plus vite

Depuis quelques jours, Ludovic découvre les joies de la balade en voiture avec son fils de 10 mois. En à peine 5 minutes désormais, il peut rejoindre le centre de Sospel, même si la piste reste rudimentaire. Mais pour la mairie, qui a dû racheter les terrains privés que traverse la piste, la priorité était de faire vite. Le projet a coûté 2,3 millions d'euros, le prix d'une liberté retrouvée pour les habitants, après plus de 18 mois de calvaire.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Intempéries

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.