Alpes-Maritimes : Mandelieu panse ses plaies après deux épisodes d'intempéries

Le Sud-Est est traumatisé après les deux inondations successives qui ont causé la mort de 12 personnes. À Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes), l'heure est au nettoyage et l'on sait que les prochains jours seront difficiles.  

france 3

Dans la rue principale de Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes), l'eau s'est retirée, laissant derrière elle des tonnes de boues que les agents de la ville et les commerçants tentent de ramasser. "On est un peu fatigués parce qu'on a raclé toute la journée d'hier", raconte, mardi 3 décembre, Léonardo Guzman, gérant d'une agence de voyages. Dans son agence, l'eau est montée jusqu'au-dessus du compteur électrique, situé dans la cave. Les pompiers ont réussi à tout vider mais l'eau est remontée.

Un après compliqué

Dans une résidence, les habitants ont eu le bon réflexe de sortir leurs véhicules du parking dès que la sirène de la ville a retenti, pour les informer d'un risque d'inondation. Véronique Franco, fleuriste, sait que l'après-nettoyage sera compliqué. "Des choses vont commencer à claquer, comme les ordinateurs", illustre-t-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
(VALERY HACHE / AFP)