Alpes-de-Haute-Provence: des rochers tombent sur des habitations

Les habitants des Mées ont eu la peur de leur vie lundi 2 décembre. Conséquence des intempéries de ces derniers jours, des rochers se sont effondrés sur des maisons.

FRANCE 2

Les pompiers ont patrouillé lundi 2 décembre jusque tard dans la nuit dans les rues des Mées, dans les Alpes-de-Haute-Provence, pour chercher des victimes alors que des rochers se sont décrochés et sont tombés sur des maisons. Il n'y a plus d'électricité. À la lumière des lampes torches, il est difficile de se rendre compte des dégâts. Le village a été évacué à la hâte, par petits groupes. Sous la protection des pompiers, certains sont revenus chercher quelques objets dans les habitations.

Être en sécurité

"On a pris tout ce qu'il y avait dans le congélateur, car si l'on reste quelques jours sans électricité, sans pouvoir venir...", explique cette habitante. Ils ne savent pas quand ils vont pouvoir rentrer. "Ce sont des tonnes de rocher qui sont tombées, on ne s'y attendait et il faut du temps aussi pour qu'on soit sûr et certain d'être en sécurité", pense une autre habitante. Aucune victime n'est à déplorer.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un rocher des \"Pénitents\" dans le village des Mées (Alpes-de-Haute-Provence) est tombé, le 2 décembre 2019.
Un rocher des "Pénitents" dans le village des Mées (Alpes-de-Haute-Provence) est tombé, le 2 décembre 2019. (GERARD JULIEN / AFP)