Cet article date de plus de neuf ans.

Alerte orange aux vents violents en Corse et dans les Pyrénées-Orientales

La vigilance orange aux inondations est maintenue dans les Landes.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Les départements de Haute-Corse, de Corse-du-Sud et des Pyrénées-Orientales sont placés en vigilance orange aux vents violents, jeudi 5 mars 2015. (RUDOLF VLCEK / FLICKR RF / GETTY IMAGES)

La vigilance orange en raison de vents violents, qui concernait déjà les deux départements corses, a été étendue jeudi 5 mars au matin au département des Pyrénées-Orientales, a annoncé Météo France. La tramontane, "déjà très forte, voire violente par endroits" dans les Pyrénées-Orientales, "va encore forcir en cours de matinée jeudi", indique Météo France dans son bulletin de 6 heures.

Les rafales devraient atteindre de 110 à 130 km/h et localement 150 km/h au Cap Béar, selon les prévisionnistes, qui précisent que "les vents devraient commencer à faiblir un peu dans le courant de l'après-midi". En Haute-Corse, "les vents de secteur nord se sont très nettement intensifiés", de 100 à 120 km/h près du littoral à plus de 140 km/h au Cap Corse. "Ces vents s'accompagnent à présent de chutes de neige dès 600 à 800 m, abondantes sur les versants nord des reliefs", souligne Météo France.

Par ailleurs, l'alerte orange aux inondations est maintenue dans les Landes, où l'Adour est sous haute surveillance.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.