A Paris, mobilisation générale pour lutter contre la crue de la Seine

Les services techniques installent de nombreuses infrastructures sur les quais pour prévenir les dégâts dans la capitale.

Anne Hidalgo, la maire de Paris s'est voulue rassurante même si elle reconnaît que, si la crue se poursuit, il faudra prendre de nouvelles mesures pour la population. De nombreuses infrastructures ont été installées sur les quais dans le XIIème, XIIIème et XIVème arrondissement. Sur les berges de la Seine face à l'eau menaçante, les techniciens posent de lourds volets en acier pour obturer les fenêtres d'aération du RER C.

Barrages à l'entrée des rues

Les électriciens montent des aqua-barrières. Elles doivent empêcher l'eau de pénétrer dans un important poste électrique, voisin de la Seine. L'alimentation en énergie de 60 000 foyers parisiens en dépend. Pour l'heure, le réseau d'électricité n'a déploré qu'une vingtaine de coupures dans la capitale. Les agents de la ville de Paris ont également installés des barrages pour empêcher l'eau d'entrer dans les rues. La RATP se prépare aussi à installer des murs de protection à l'entrée de certains métros.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le métro aérien au-dessus de la Seine en crue à Paris, le 3 juin 2016.
Le métro aérien au-dessus de la Seine en crue à Paris, le 3 juin 2016. (CITIZENSIDE / AFP)