Cet article date de plus de cinq ans.

Inondations en Géorgie : des animaux sauvages dans les rues de la capitale

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Inondations en Géorgie : des animaux sauvages dans les rues de la capitale
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Au lendemain des inondations qui ont frappé la capitale de la Géorgie, des animaux du zoo se sont retrouvés dans les rues. Hippopotames, ours, crocodiles, les habitants sont appelés à rester chez eux.

De violents orages ont provoqué des inondations dans la capitale de la Géorgie (Tbilissi) faisant près de 10 morts. Le zoo de la ville a par ailleurs été touché. Résultat : des dizaines d'animaux se sont retrouvés dans la nature. En plein centre-ville, des habitants ont eu la surprise de se retrouver dimanche matin face à un hippopotame de trois tonnes. La décision de l'endormir pour l'évacuer a alors été prise. L'intervention avec une seringue hypodermique a duré plus d'une heure.

Le bilan devrait s'alourdir

Les images prises ce matin de ce qu'il reste du zoo de Tbilissi permettent de comprendre comment les animaux ont pu être emportés. Depuis hier, les habitants sont priés de se méfier, car des tigres, des ours et même des crocodiles ont envahi les rues. Toute la nuit dernière, les secours ont multiplié les interventions dans cette ville faite de collines, où des pluies diluviennes ont transformé les boulevards en rivières. Un bilan provisoire fait état de 10 morts, tout porte à croire qu'il va s'alourdir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.