Inondations dans le Lot-et-Garonne : la commune de Marmande est coupée du monde
L'eau continue de monter dans la commune de Marmande, dans le Lot-et-Garonne, après les intempéries survenues mercredi 3 février.
La commune de Marmande, située dans le Lot-et-Garonne, était coupée du monde mercredi 3 février en raison des inondations dues aux intempéries. "La mairie a construit un petit barrage pour empêcher l'eau de rentrer dans un salon de coiffure mais quand on remonte la rue vers le centre-ville, là, les habitants n'ont rien protégé puisqu'ils espèrent que la Garonne n'arrivera pas jusqu'à eux. La Garonne a maintenant passé la barre des 10,1 mètres, soit une hausse d'un mètre en 24 heures", rapporte la journaliste Julie Vitaline, en direct sur place pour le 23h de franceinfo.
Deux ponts d'accès fermés
Dès le début de l'après-midi, des évacuations préventives ont été menées dans la ville. "25 habitants évacués ici à Marmande d'après la mairie. Ce soir, les pompiers du département restent en alerte et ils s'attendent déjà à intervenir dès demain matin dans de potentielles habitations inondées. En attendant, Marmande reste une ville isolée, puisque les deux ponts d'accès à la commune sont fermés par précaution", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.