Orages : fin de la vigilance orange pour les huit départements du Centre-Est
L'alerte a été levée par Météo France dans les derniers départements encore concernés : la Haute-Marne, la Côte-d'Or, la Nièvre, la Saône-et-Loire, l'Yonne, l'Allier, le Puy-de-Dôme et le Cantal.
La vigilance orange aux orages a été levée dans les huit derniers départements encore concernés, annonce Météo France, mardi 1er septembre : la Haute-Marne, la Côte-d'Or, la Nièvre, la Saône-et-Loire, l'Yonne, l'Allier, le Puy-de-Dôme et le Cantal.
Les orages ont provoqué de lourds dégâts
"Du Centre à la Bourgogne, la Champagne et la Lorraine, et dans une moindre mesure près de la vallée du Rhône, les pluies pourront être encore notables en cette fin de nuit et en première partie de journée, mais faibliront à la mi-journée", précise l'institut. Un peu plus tôt, l'alerte avait été levée pour les sept départements de la moitié sud : l'Aude, l'Aveyron, la Corrèze, la Creuse, l'Hérault, la Lozère et les Pyrénées-Orientales.
Dans le Tarn-et-Garonne, une jeune femme de 29 ans est morte dans sa voiture à Montbeton, écrasée par un arbre. Un autre automobiliste a été grièvement blessé dans un accident similaire à Castelsarrasin, selon les pompiers et la préfecture.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.