Gros succès pour la grande marée

L'événement était attendu depuis plusieurs mois. La grande marée a été suivie par des milliers de curieux sur le littoral français.

France 2

 La première grande marée du siècle aura été l’événement de ce samedi 21 mars: "Un immense succès, des dizaines de milliers de curieux sur tout le littoral de français. Au Mont-Saint-Michel, ils étaient 30 000, peut-être plus, car ce n'est qu'une estimation", commente le journaliste de France 2 Pacôme Le Mat. Des touristes venus des quatre coins de France, mais aussi du monde entier, puisque des Allemands, des Hollandais ou encore des Japonais étaient eux aussi venus admirer le spectacle. Et si certains avaient raté  l’événement cet après-midi, une "séance de rattrapage" était prévue, la mer continuant de monter jusqu'à 20h30 environ.

Une marée à gros coefficient

"Le coefficient de marée est de 119, un coefficient record qui va redescendre. Demain, le coefficient sera de 118, puis descendra progressivement à 115 avant de redevenir normal. La prochaine grande marée est déjà prévue, ce sera le 3 mars 2033", poursuit le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Capture d\'écran d\'une vidéo montrant des vagues formées par les vents violents à l\'approche du cyclone Marcia, le 19 février 2015, en Australie. 
Capture d'écran d'une vidéo montrant des vagues formées par les vents violents à l'approche du cyclone Marcia, le 19 février 2015, en Australie.  (REUTERS )