Grande marée : un pêcheur meurt emporté par une vague en Gironde

Le corps du septuagénaire a été retrouvé, sans vie, à la mi-journée par les sauveteurs, au large de Soulac. 

Un touriste observe la marée montante à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), le 21 mars 2015, lors de la \"marée du siècle\". 
Un touriste observe la marée montante à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), le 21 mars 2015, lors de la "marée du siècle".  (KÉVIN NIGLAUT / CITIZENSIDE / AFP)

Le spectacle n'est pas seulement beau, il est aussi dangereux. Un pêcheur à pied a été emporté par une vague au large de Soulac (Gironde), samedi 21 mars, alors qu'il profitait de la marée du siècle, indique la préfecture maritime de l'Atlantique, confirmant une information de Sud Ouest. Le corps sans vie du septuagénaire a été retrouvé à la mi-journée par les sauveteurs. 

L'homme, originaire de Toulouse, était en vacances à Soulac. Il se trouvait autour du rocher Saint-Nicolas, lorsqu'il a été "déséquilibré et emporté" par une vague, indiquent plusieurs témoins cités par le quotidien. Les pompiers "ont vu son corps happé par l'océan", précise Sud Ouest.

Selon le journal, des témoins auraient conseillé au pêcheur de "revenir près du bord", mais l'homme a préféré rester un peu pour profiter de la marée basse. Arrivés sur place, les secouristes ont retrouvé le corps sans vie du pêcheur. Il a été transféré, par hélicoptère, à l'hôpital de Royan.