VIDEO. Le New Jersey continue de brûler après le passage de Sandy

Depuis un hélicoptère, on peut encore apercevoir, mercredi 31 octobre, des lotissements qui continuent de brûler.

EVN

SANDY - L’Etat américain du New Jersey concentre des zones très touchées par le passage de l’ouragan Sandy. Depuis un hélicoptère, on peut encore apercevoir, mercredi 31 octobre, des lotissements qui continuent de brûler. Les pompiers n’ont pas un accès facile à toutes ces zones car plusieurs routes sont coupées, comme le montrent ces images de la zone portuaire de Bricktown.

Sandy a soumis à rude épreuve plusieurs Etats de la côte est des Etats-Unis, où 7 400 gardes nationaux étaient toujours mobilisés pour dégager les routes, vider les maisons inondées ou prêter main forte aux victimes. Plus de six millions de foyers étaient toujours privés d'électricité mercredi et ces coupures pourraient durer plusieurs jours, selon les autorités. Les réseaux téléphonique et ferroviaire subissaient encore de nombreuses perturbations et 2 800 vols étaient annulés dans les aéroports de la côte.

Les rues inondées de Belmar, dans le New Jersey (Etats-Unis), le 30 octobre 2012.
Les rues inondées de Belmar, dans le New Jersey (Etats-Unis), le 30 octobre 2012. (MICHAEL IOCCISANO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)