: Vidéo Le cyclone Dumile passe au large de La Réunion, sans dégâts majeurs
Le cyclone tropical Dumile est passé à une centaine de kilomètres de la côte ouest de La Réunion jeudi sans faire de dégâts majeurs, mais privant encore d'électricité en soirée quelque 100 000 foyers.
Le cyclone tropical Dumile est passé à une centaine de kilomètres de la côte ouest de La Réunion, jeudi 3 janvier, sans faire de dégâts majeurs mais privant encore d'électricité en soirée quelque 100 000 foyers. L'alerte rouge a été levée dix heures après son déclenchement par la préfecture de l'île, qui estimait que le confinement de la population n'était plus nécessaire.
Quatorze personnes dont un pompier ont été légèrement blessées et 300 personnes ont également été accueillies, à titre préventif, dans des centres d'hébergement ouverts par les communes. Selon les premières constatations, les dégâts aux infrastructures de l'île semblent limités. "La République réparera autant qu'il sera possible les dégâts qui auront été produits par" ce cyclone, a déclaré François Hollande jeudi dans une interview sur France Ô.
Voici le point de la journée avec nos confrères de Réunion 1ère.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.