: Vidéo Intempéries dans le Var : où en est-on ?
Les violents orages qui ont frappé le sud-est de la France jeudi 27 novembre ont déjà fait un mort et trois disparus dans le Var. Une équipe de France 2 s'est rendue sur place.
À La Londe-les-Maures (Var), les sept plongeurs de la marine nationale vont pouvoir reprendre leurs recherches. Dans cette commune, une femme de 68 ans est décédée. Trois autres personnes sont toujours portées disparues. "À l'origine du drame, un vent extrêmement violent et vingt minutes de précipitation qui ont permis d'emporter [six] voitures" dans la rivière, explique le journaliste de France 2.
"Les conditions de travail des secours sont extrêmement difficiles"
Interrompues jeudi 27 novembre aux alentours de minuit, les recherches vont pouvoir reprendre maintenant que le jour est levé. Mais les conditions de travail des secours restent difficiles. Un vent assez violent est en train de se lever. Le courant de la rivière dans laquelle sont tombées les six voitures est assez fort et les eaux sont très troubles. Les sept plongeurs de la marine nationale vont malgré tout tenter de sonder les eaux de la rivière.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.