Une tempête tropicale frappe l'Irlande de plein fouet

L'Irlande est traversée ce lundi 16 octobre par la tempête tropicale Ophelia. Elle a fait beaucoup de dégâts et trois morts.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le danger est partout alors que l'Irlande est traversée ce lundi par la tempête tropicale Ophelia. Une toiture vient de s'envoler devant une enfant terrifiée. Les rafales de vent dépassent les 150 km/h. Le toit métallique d'une tribune d'un stade de football ne résiste pas non plus, comme une école qui avait été heureusement fermée par précaution ce matin. Les chutes d'arbre sont nombreuses, l'Irlande est balayée. La tempête a fait plusieurs morts.

Près de 400 000 habitants privés d'électricité

Sur la côte sud du pays, à Corbh, la mer est déchaînée. Les vents sont tellement violents que des voiliers sont sur le point de rompre leurs amarres. C'est la pire tempête qu'a connue l'Irlande depuis trente ans. Ce soir, près de 400 000 habitants sont privés d'électricité. Les autorités appellent la population à rester confinée. "Rester à l'abri, jusqu'à ce que la tempête soit passée", explique Leo Varadkar, Premier ministre irlandais. Des consignes de sécurité que des baigneurs inconscients ignorent, comme des imprudents debout face au vent.

Le JT
Les autres sujets du JT
(SOCIAL MEDIA / X04130)