Cet article date de plus de neuf ans.

Le DJ David Guetta et l'ONU s'allient pour la bonne cause

Le DJ français va contribuer au financement d'une campagne d'aide humanitaire des Nations unies destinée à venir en aide aux sinistrés du typhon aux Philippines et aux victimes de la guerre en Syrie.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le DJ Français David Guetta (à G.) avec le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon au siège de l'ONU à New York (Etats-Unis), le 22 novembre 2013. (EMMANUEL DUNAND / AFP)

David Guetta s'engage. Le célèbre DJ français promet de contribuer au financement d'une campagne d'aide humanitaire des Nations unies destinée à venir en aide notamment aux sinistrés du typhon aux Philippines et aux victimes de la guerre en Syrie.

Première contribution de l'artiste : dans la soirée du vendredi 22 novembre le clip de son single One Voice, sur lequel chante Mikky Ekko, a été projeté sur la façade de l'immeuble de l'ONU à New York. 

Des mots à tweeter

Pour aider au financement de la campagne d'aide humanitaire de l'ONU "The World Needs More...", le DJ s'est engagé à verser un dollar à chaque fois que le mot #love sera tweeté après #theworldneedsmore. Des banques et des entreprises comptent verser de l'argent sur le même principe en "sponsorisant" des mots. Ainsi, la marque de vêtements Gucci apportera sa contribution dès que le mot #strength (force)sera tweeté.

 

"Si nous pouvons faire une différence en disant simplement ce dont le monde a besoin et aider ainsi à collecter des fonds pour l'ONU, je suis partant", explique déclaré David Guetta. A la projection du clip vendredi soir, le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a salué l'"humanisme" et la "solidarité" dont fait preuve David Guetta. Avant de plaisanter : "Voici l'homme qui pensait m'apprendre à danser". 

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.