Cet article date de plus de sept ans.

L'ouragan Matthew frappe les côtes américaines

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
L'ouragan Matthew frappe les côtes américaines.
L'ouragan Matthew frappe les côtes américaines. L'ouragan Matthew frappe les côtes américaines. (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Alors que l'ouragan Matthew est arrivé en Floride, deux millions de personnes ont été évacuées et trois États sont en alerte maximale ce vendredi 7 octobre. L'ouragan Matthew a déjà fait une première victime en Floride.

Dans les rues désertées par la population, l'ouragan Matthew est à l'oeuvre, charriant toute sorte de débris. La pluie tombe sans discontinuer depuis jeudi 6 octobre, la mer est déchaînée. Dans les villes côtières de Floride, le vent atteint à certains endroits les 200 km/heure. Ce vendredi matin, les habitants de Floride découvrent les dégâts, les arbres arrachés et plusieurs maisons brûlées. Toute la nuit, les pompiers ont tenté d'éteindre les incendies provoqués par des courts-circuits. 600 000 personnes sont encore privées d'électricité.

Des risques malgré les précautions

L'ouragan Matthew est arrivé par le sud de la Floride. Après Miami il remonte la côte Est des États-Unis vers la Géorgie et la Caroline du Nord. Les autorités demandent à ce que la population évacue au plus vite. "Si vous décidez de rester chez vous, sachez que vous serez livrés à vous-même pour 24 heures minimum, peut-être même pour trois jours. Si vous avez une urgence, je répète, il n'y aura personne pour venir vous aider", a déclaré Denis Jones, le responsable des secours du comté de Chatham (Géorgie). En Floride, une femme a succombé d'une crise cardiaque.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.