Caraïbes : au moins 26 morts après le passage de l'ouragan Matthew

Des rafales de vent dépassant les 200km/h ont causé la mort de 26 personnes en Haïti et en République dominicaine.

FRANCE 2
Il y a plus de 2 000 maisons détruites ou endommagées, et des milliers de personnes ont été évacuées : une partie de l'île d'Haïti a été coupée du reste du monde pendant plus de 18 heures. Certaines îles sont encore isolées, la situation serait catastrophique dans plusieurs d'entre elles. Les secours s'organisent, mais les moyens sont rudimentaires. Pour franchir un torrent de boue, une corde est tendue entre les deux rives, et le courant est encore très violent.

L'état d'urgence décrété en Floride

L'ouragan Matthew poursuit son chemin et frappe actuellement les Bahamas. Les vents soufflent à 180km/h. D'ici ce soir, jeudi 6 octobre, la tempête devrait atteindre la Floride, où elle est prise très au sérieux : l'état d'urgence a été décrété, les habitants dévalisent les supermarchés et les stations-service afin de faire des provisions. Toutes les écoles et les universités ont également fermé.
Le JT
Les autres sujets du JT
Un homme consulte son téléphone portable au milieu des ruines de sa maison détruite par l\'ouragan Matthew, aux Cayes (Haïti), le 5 octobre 2016.
Un homme consulte son téléphone portable au milieu des ruines de sa maison détruite par l'ouragan Matthew, aux Cayes (Haïti), le 5 octobre 2016. (ANDRES MARTINEZ CASARES / REUTERS)