Ouragan Maria : quelles mesures pour faire face à la menace ?
En Martinique, en Guadeloupe et même à Saint-Martin, de grands moyens ont été mis en place à l'approche de l'ouragan Maria.
Dans le détail de la trajectoire de l'ouragan Maria, on retrouve la Martinique et la Guadeloupe. Le cyclone doit ensuite passer à une centaine de kilomètres de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy, déjà éprouvés par Irma. Alors, quelles sont les mesures prises depuis Paris face à cette nouvelle menace ? "Le ministère de l'Intérieur rappelle que pompiers, médecins , gendarmes tous services confondus ce sont déjà plus de 3 500 femmes et hommes qui sont déployés dans la zone Antilles depuis le passage d'Irma", rapporte Sophie Neumayer, en direct de Paris.
106 sauveteurs spécialisés
"Des renforts ont été envoyés notamment, 106 sauveteurs spécialisés dans les phénomènes cycloniques et inondations. Ils sont prépositionnés à Marie-Galante et à Pointe-à-Pitre", poursuit la journaliste de France 3. Et d'ajouter : "Enfin, des mesures de sécurité des populations ont été mises en oeuvre dans les différentes îles depuis 24 heures et elles se poursuivent toujours actuellement. Et puis, 50 palettes de bouteilles d'eau ont été déployées à Saint-Martin en prévision de l'éventualité d'une rupture des ponts aériens et maritimes pendant le passage de Maria." Les habitants sont par ailleurs invités à respecter scrupuleusement les consignes de sécurité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.