Cet article date de plus de trois ans.

Ouragan Maria : Porto Rico découvre l'ampleur des dégâts

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Ouragan Maria : Porto Rico découvre l'ampleur des dégâts
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Un peu plus de 24 heures après le passage de l'ouragan Maria, Porto Rico découvre les dégâts causés par le vent et par les pluies diluviennes.

Après le passage de l'ouragan Maria, Porto Rico fait le bilan. Selon Donald Trump, l'île serait anéantie. L'objectif désormais est d'évacuer au plus vite les personnes âgées et les familles. Entassés à l'arrière de ces camions, ils sont des centaines à être mis à l'abri. 24 heures après le passage de l'ouragan Maria, un autre danger les guette : les inondations provoquées par les nouvelles pluies diluviennes attendues ce week-end.

"On va devoir recommencer à zéro"

Quelques familles désemparées tentent quand même de récupérer ce qu'ils peuvent avant de se remettre à l'abri. "On est venu voir, mais on a tout perdu. L'ouragan a pris notre maison, c'est dur. On va devoir recommencer à zéro", témoigne une mère de famille. À Porto Rico, l'ouragan Maria a provoqué des dégâts considérables. Plus d'eau, plus d'électricité et des infrastructures anéanties. Bilan provisoire : un mort et plusieurs disparus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.