Ouragan Maria : la Martinique se prépare
Serge Bilé se trouve en direct de la Martinique où il témoigne des mesures de précaution mises en oeuvre pour faire face à l'ouragan Maria.
Face à Maria, un ouragan de catégorie 3, quel est le dispositif mis en place par les autorités en Martinique ? "C'est une longe attente qui a débuté à La Martinique. Le phénomène Maria est déjà sur nous. La vigilance violette a été décrétée avec un confinement de la population. Les vents sont relativement forts : jusqu'à 150 km/h. Mais il devrait se renforcer avec des rafales qui pourraient atteindre 200 km/h", rapporte Serge Bilé en direct sur place.
Consignes de sécurité
L'ouragan Maria apporte avec lui beaucoup de pluie et des risques importants d'inondation. "L'aéroport a été fermé, les commerces sont également fermés, les établissements scolaires aussi. Naturellement, les consignes de sécurité sont les mêmes : rester chez soi, ne pas sortir. On saura d'ici ce soir, après le passage de l'ouragan Maria, si la Martinique a enregistré des dégâts", commente le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.