Cet article date de plus de sept ans.

Ouragan Maria : la Martinique s'attend à "300 mm d'eau en 24h, et des vagues de 7 à 10 mètres"

Franck Robine, le préfet de la Martinique, a appelé les habitants au confinement, en vue du passage de l'ouragan Maria, classé catégorie 3. La Martinique est placée en vigilance violette.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Une route bloquée par la chute d'un arbre à Fort-de-France en raison du passage de l'ouragan Maria au large de la Martinique, lundi 18 septembre 2017. (MARTINIQUE 1ERE)

Le préfet de la Martinique, Franck Robine, a indiqué lundi 18 septembre sur franceinfo que la collectivité était placée en vigilance violette cyclonique, ce qui veut dire "le confinement total", à l'approche de l'ouragan Maria, passé lundi en catégorie 3 sur une échelle de 5 selon la météo américaine.

Les habitants doivent rester chez eux, se mettre l'abri et bien sûr ne pas sortir. C'est le confinement total. Nous avons aussi demandé l'arrêt complet de l'économie, des administrations. Il faut écouter en permanence les médias locaux

Franck Robine, préfet de la Martinique

à franceinfo

"Nous avons 600 sapeur-pompiers, 200 gendarmes, 200 policiers et 500 militaires qui ont été alertés et sont prêts à agir dès que le confinement sera levé, puisque eux aussi sont confinés", a expliqué le préfet. "Les vents vont dépasser les 180 kilomètres par heure. Nous sentons déjà les effets. On s'attend à avoir 250 à 300 millimètres d'eau ces prochaines 24 heures, et des vagues de 7 à 10 mètres", a prévenu Franck Robine.

"Les habitants doivent rester chez eux" Franck Robine, préfet de la Martinique à franceinfo.
Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.